logo structwater principal

Est-il bon de boire de l’eau osmosée ?

Un verre d'eau filtrée. Système de filtration d'eau avec cartouches remplaçables. Un système dans l'appartement avec trois réservoirs pour nettoyer l'eau du robinet.

L’eau osmosée a des caractéristiques uniques qu’il est possible d’obtenir grâce à une action de filtration bien spécifique. Chez StructWater, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment en produire chez soi, en toute simplicité, en utilisant notre fontaine filtrante. Spécialement conçue pour que l’on puisse profiter de tous les avantages d’une purification approfondie au quotidien, elle assure un meilleur état de santé !

L’eau osmosée : quel intérêt ?

L’eau osmosée est de l’eau qui a été purifiée à travers un processus appelé “osmose inverse”, comme cela est possible avec notre fontaine filtrante. C’est une technique qui élimine la plupart des impuretés, des minéraux et des contaminants présents dans l’eau, produisant ainsi une eau extrêmement pure.

Elle est donc idéale à boire au quotidien !

Cela fonctionne en forçant l’eau à travers une membrane semi-perméable qui ne permet le passage que des molécules d’eau. Les impuretés, les sels minéraux et autres contaminants sont ainsi retenus, produisant de l’eau propre et déminéralisée. 

Comment utiliser cette eau purifiée ?

Cette eau peut être utilisée dans divers domaines tels que : 

  • La préparation des aliments ;
  • La fabrication de produits pharmaceutiques ;
  • La production d’eau potable ;
  • Le bien-être des poissons et des plantes dans l’aquarium d’un foyer.

Elle est également utilisée dans l’industrie alimentaire, la préparation des aliments, la fabrication de produits pharmaceutiques et dans les laboratoires où une eau de haute pureté est nécessaire pour diverses pratiques.

Bien sûr, la fontaine filtrante que nous proposons sur notre boutique en ligne est destinée aux foyers ou aux entreprises qui souhaitent pouvoir profiter de ses bienfaits, en vue d’une consommation d’eau plus saine !

Comment l’eau devient-elle osmosée ?

Pour devenir osmosée, l’eau suit un parcours de filtration en 3 étapes ; c’est ce qui permet de garantir une élimination à hauteur de 99% des contaminants tels que le fluor, le plomb, le chlore, les nitrates ou encore les métaux lourds. Notez que plus de 1 000 contaminants peuvent se retrouver dans l’eau que vous buvez tous les jours !

  • Le premier filtre :  il est efficace environ 6 à 8 mois selon la qualité et le volume d’eau traité. C’est un filtre textile à sédiments de 5 microns qui permet de réduire les algues, les impuretés, la rouille, le calcaire ou les sédiments lourds ;
  • Le deuxième filtre : celui-ci dure entre 8 à 10 mois, toujours selon la qualité de l’eau et le volume traité. Il est composé de charbon actif à base de noix de coco pour un indice de filtration de 5 microns également. Il élimine le chlore, les produits chimiques organiques, les particules en suspension, les goûts et les odeurs désagréables et autres produits chimiques ;
  • Le troisième filtre : ce dernier a une durée de 10 à 12 mois et est constitué d’une membrane d’osmose inverse semi-perméable qui élimine jusqu’à 99% les contaminants comme les bactéries, les virus, les pesticides, les métaux lourds, etc.

Comme vous pouvez le constater, les filtres de notre fontaine filtrante sont efficaces entre 6 à 12 mois selon le volume d’eau traité. Complètement indépendants, ils sont faciles et simples à changer au fil des mois et des années !

Les bienfaits d’une eau filtrée et purifiée

En raison de son processus de purification unique et complet, la fontaine filtrante produit une eau qu’il est désormais possible de consommer ou d’utiliser tous les jours pour en ressentir tous les bienfaits et tous les avantages.

Elimination des contaminants

L’osmose inverse élimine la plupart des contaminants, y compris les bactéries, les virus, les métaux lourds, les produits chimiques, les pesticides et les sels dissous, ce qui permet de fournir une eau plus propre et plus pure.

Réduction des sels minéraux

L’eau osmosée a une concentration plus faible en sels minéraux tels que le calcium et le magnésium, ce qui peut être bénéfique pour certaines applications. Néanmoins, il est important de noter que la consommation à long terme d’une eau déminéralisée peut nécessiter un complément en minéraux !

Un goût neutre

Cette eau purifiée a un goût plus neutre, ce qui est préféré par certaines personnes par rapport à l’eau du robinet qui peut contenir des impuretés ou à certaines marques que l’on trouve en grande surface et qui ont des saveurs indésirables.

La réduction de la dureté de l’eau

L’osmose inverse élimine les ions responsables de la dureté de l’eau, ce qui peut réduire la formation de dépôts calcaires dans les appareils électroménagers et les conduites d’eau.

Attention : il est crucial de maintenir les équipements en bon état pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil et éviter la contamination microbiologique !

Quel que soit votre besoin, si l’eau osmosée est celle qui peut être capable d’y répondre avec efficacité, n’attendez plus. Sa pureté est un grand avantage !

Tags :

Conseils & Astuces

Partager :

Structwater Demether dans son emballage
Commandez dès maintenant votre
structureur d'eau Struct'Water

Le concept Struct’Water vous intéresse ?
N’hésitez plus et commandez dès maintenant votre structureur d’eau et bénéficiez rapidement des biens faits d’une eau structurée. Paiement sécurisé et livraison rapide à domicile ou en point relais.

Articles récents
Catégories
Des questions ?

Vous pouvez nous contactez pour toutes questions et informations nécessaires, notre équipe est là pour vous. 

Close